









Fiche kit MTC 3
1/10 TOURING 4X4 ELECTRIQUE
Mugen Seiki est heureux d'annoncer le NOUVEAU kit de voiture de tourisme électrique 1/10 MTC3.
Le MTC3 est une évolution de la plateforme MTC2 et MTC2R qui a connu un grand succès.
Le prototype a été présenté pour la première fois au Championnat du monde IFMAR 2024, où les deux MTC3 engagés dans l'événement ont tous deux atteint la finale A lors de son premier événement, Ronald Volker terminant 4ème et Jacob Cruz terminant 10ème.
Voici une liste des caractéristiques et détails de la voiture de tourisme électrique 1/10e Mugen Seiki MTC3.
Principales caractéristiques techniques et innovations :
Le Châssis
Nouveau châssis en aluminium de 1,5 mm :
- L'effet le plus important du châssis en aluminium de 1,5 mm est l'amélioration de la stabilité grâce à un centre de gravité plus bas.
- Des vis de type standard peuvent être utilisées.
- Le porte-à-faux arrière est conçu pour être très court afin de réduire le contact avec la piste.
Hauteur réglable de l'arbre de transmission :
- Permet de toujours utiliser l'engrenage droit dans la position la plus basse.
- Des couronnes de 80 T à 90 T peuvent être utilisés.
- Des pignons plus petits permettent de positionner le moteur lourd et l'ESC plus près du centre du véhicule.
Les engrenages à pignon et à denture droite plus petits permettent de positionner le moteur lourd et l'ESC plus près du centre du véhicule, ce qui réduit le moment d'inertie du moteur et de l'ESC et améliore les performances du moteur.
Les pignons et les couronnes plus petits permettent de positionner le moteur lourd et l'ESC plus près du centre du véhicule.
platine supérieure inclinée
- En abaissant la position de connexion au support moteur, l'effet des fluctuations soudaines du couple du moteur est atténué.
Le tablier supérieur est disponible en trois épaisseurs différentes (deux incluses dans le kit) pour s'adapter aux conditions de piste.
- Les trois épaisseurs différentes du tablier supérieur (deux incluses dans le kit) permettent d'ajuster une large gamme de caractéristiques de torsion du châssis en fonction des conditions de piste.
Les trois épaisseurs différentes du tablier supérieur (deux incluses dans le kit) permettent d'adapter les caractéristiques de torsion du châssis à un large éventail de conditions de piste.
amortisseurs
- Les nouvelles colonnes d'amortisseur peuvent être montées directement sur la cloison.
Elles peuvent être fixes ou actives.
- Amortisseurs super courts :
L'abaissement du centre de gravité et la réduction du poids ont un effet significatif sur les performances dynamiques du véhicule
nouvelles tiges de carrosserie
- Facilite le montage de la carrosserie.
- L'avant a deux distances pour faciliter la préparation de la carrosserie.
- L'arrière offre trois options pour le montage de la carrosserie. (horizontale, verticale et horizontale avec une pièce supplémentaire à monter dans la carrosserie).
- Le montant arrière est équipé d'une butée de suspension réglable incluse dans le kit.
Nouveau support de carrosserie
Le support de carrosserie est inclus dans le kit MTC3.
Nouveaux bras supérieurs
- Nouveau design utilisant une bille de 6mm.
- Deux positions d'arrêt du corps.
Pare-chocs léger
- La plaque supérieure en carbone comprend un limiteur de course de la suspension réglable.