Fiche kit CRAWLER SHERPA
VERSION PRO ABSIMA
ROUGE METAL réf 12016
Le CR3.4 CRAWLER SHERPA PRO d’ABSIMA, est notre SHERPA avec le meilleur de ce qui peut exister ! En plus des qualités initiales du châssis CR3.4, la version « Pro » offre maintenant le très populaire variateur électronique programmable Quicrun 1080 WP de HOBBYWING ainsi qu’un moteur de type 755 afin de profiter au maximum des capacités du véhicule.
La géométrie est basée sur quatre amortisseurs hydrauliques à grand débattement pour permettre aux trains roulants avant et arrière de s’adapter à tous les types de terrain comme le sable, les zones de cailloux, l’herbe, le bitume, peu importe le SHERPA passe partout ! Le franchissement est le terrain de jeu de ce bolide aidé par une garde au sol optimisée et des pneus spécifiques procurant une grande accroche. L’ensemble du SHERPA est livré dans une version RTR, c’est-à-dire, prêt à rouler avec une radio CR6S en 2,4GHz 6 voies avec un volant pour la direction et une gâchette pour l’accélération et le freinage. Un package ultra performant pour le plaisir de tous, repoussez les limites !
Points FORTS DE ce KIT:
- Un variateur électronique HOBBYWING Quicrun 1080 WP avec boîtier de programmation : 15 fonctionnalités programmables en coopération avec la transmission à 2 vitesses et les différentiels verrouillables indépendamment ! Cette configuration ne laisse absolument rien à désirer !
- Moteur 755 pour encore plus de puissance ! 15x5T et 8800 tr/min
- Servo à engrenages métalliques de 25 kg !
- Arbres de prise de force en acier - plus de poids et presque indestructibles !
- Ensemble complet d'engrenages en acier - fait pour l'éternité !
- La peinture en rouge métallique et le cockpit avec figure du conducteur inclus
- Ainsi, le PRO est également un point culminant visuel !
Ce kit COMPREND
La voiture entièrement assemblée
La télécommande CR6S 6 voies à volant en 2.4GHZ
Le boitier de programmation
Electronique montée et paramétrée
La notice très détaillée avec liste des pièces détachées pour l’entretien et maintenance
Nécessaires de démarrage non INCLUS :
4 piles pour la Radiocommande (AA)
Pour le montage, une clé à écrou de roue de 7,0 mm (les roues ne sont pas montées à l'état de livraison)
Une batterie NiMH / Lipo et Chargeur
Caractéristiques TECHNIQUES
- Un châssis en aluminium usiné de 5 mm d’épaisseur avec un système de suspension articulé à 4 liaisons en aluminium
- Des amortisseurs à l’huile avec tiges de piston de 3mm, de hautes performances qui offrent une réponse souple et réaliste en toutes situations (ressorts de réglage vendus séparément en doux et durs)
- Les « essieux portés » offrent d’une part, une plus grande hauteur de franchissement que les essieux conventionnels, et d’autre part une meilleure agilité : avec les Crawlers classiques, la transmission « direct » » limite le passage du fort couple au sol si bien que le véhicule perd en agilité et procure des sursauts devant l'obstacle à franchir, le dosage de la puissance est alors délicat. Sur le Sherpa, la conception des « essieux Portés » réduit le rapport d'engrenage aux roues et élimine donc les surtensions de couple pour une motricité tout en douceur et une maitrise de la puissance à la carte. Le taux de réduction global de l’essieu est plus de deux fois supérieur à celui des conceptions classiques pour assurer un fonctionnement fluide et souple.
- La direction est assurée par un servo de direction numérique étanche de 9 kg avec une commande accouplée avec un amortisseur pour plus de souplesse.
- Les cardans sont en acier renforcé associé et assurent la prise d’angle importants, tout comme l’angle de direction avec 45,8°, tout celà offrent les meilleures possibilités pour gérer n'importe quel terrain.
- le SHERPA CR3.4 offre une transmission à deux vitesses pour conquérir les terrains difficiles et franchir les obstacles.
- Il suffit d’appuyer sur un bouton de la radio pour passer du taux de transmission 1/37.1 (basse vitesse) au 1/15.1 (haute vitesse).
- Verrouillage et déverrouillage du différentiel avant et arrière indépendamment pour obtenir les performances maximales sur e terrain de franchissement, le tout contrôlé à distance à partir de l’émetteur et de 2 mini-servos de 0,9 kg. Laisser le différentiel déverrouillé pour une gestion fluide à grande vitesse. Sur les pistes techniques, on peut verrouiller le différentiel avant, le différentiel arrière ou même les deux pour gérer un terrain extrême.
- Un support de moteur en aluminium par glissière et un embrayage réglable offrent une garantie supplémentaire dans des conditions difficiles.
- Les engrenages de différentiels sont en acier renforcé pour une super endurance.
- Le concept d'entraînement - propulsé par HOBBYWING - comprend le populaire contrôleur de vitesse QuicRun1080 WP et un moteur 755 pour un couple important. Le BEC intégré est réglable en tension, 6V ou 7,4 V et avec une de pointe courant de 6A suffisamment dimensionnée pour des servos puissants.
Avec la carte de programmation LED incluse, le réglage est simple et se fait rapidement, même en déplacement. Avec les paramètres personnalisables, il y a plus de 80 paramètres à votre choix, vous trouverez donc bientôt votre configuration optimale pour votre SHERPA.
- Un servo de direction numérique de 25 kg avec une pignonnerie métallique et des mini-servos de 17 g pour la boite de vitesse et le verrouillage et déverrouillage des différentiels.
- Tous les servos sont étanches.
- La radio CR6S d’ABSIMA avec 6 canaux de 2,4 GHz donne un contrôle total sur le véhicule - système d'éclairage, équipement à 2 vitesses, diff... verrous ou réglage de vitesse supérieure.
- Tous les Sherpas sont équipés d'un ensemble d'éclairage commutable séparément avec : Phares avant, Feux arrière, Clignotants pour les changements de direction, Lampe de recherche sur le capot, Feux de position avant, Système d'avertissement de danger avant et arrière, Feux de freinage et une Barre lumineuse sur le toit.
- L'unité d'éclairage est installée dans le récepteur à 6 canaux du véhicule. Si vous souhaitez utiliser une autre télécommande à 6 canaux sans perdre les fonctions d'éclairage, cela est aussi possible avec une description de la façon de procéder dans le manuel.
- Roues Beadlock élégantes de 1,9 pouce avec anneaux en aluminium et conception à 10 boulons
- Pneus super doux avec flex réaliste du flanc pour une traction maximale sur chaque rocher. Taille des roues : 43x120 mm
- Les curseurs rocheux et les ailes intérieures en forme protègent le châssis de la saleté et des dommages
- Carrosserie à ouverture facile de type "Flip-top" avec support magnétique, plus une vis de fermeture de sécurité.
- Carrosserie en Polycarbonate de 1,2 mm d’épaisseur, y compris le poste de pilotage, la figurine du conducteur et de nombreuses pièces supplémentaires accessoires comme : Crochet de remorquage (avant et arrière), Rétroviseurs, Ensemble de ferrures de porte, 2 jerricanes de réservoir d'essence, Porte-bagages de toit, Col de remplissage du réservoir, Poignées de porte, Porte-capuchon, Plaques d'immatriculation
dimensions
- Longueur : 542 mm
- Largeur : 250 mm
- Hauteur : 240 mm
- Garde au sol : 53 mm
- Empattement : 313 mm
- Poids : 2970 g
- Angle de départ : 60°
- Angle de départ : 45°
- Angle de direction max : 45,8°
- Jantes : 12mm Hex Beadlock 1.9" 32x69mm
- Roues : 43x120mm
- Longueur de l'amortisseur : 90 mm
- Huile d'amortisseur de viscosité : 500 cps
- Rapports de transmission : 2 vitesses (Hi 1/15.1 / Lo 1/37.1), télécommandé
- Transmission : Module 0.8/32dp - Pignon 16Z / Transmission principale 44T
- Système d'entraînement : 4RM
Caractéristiques electroniques :
- ESC : Hobbywing QuicRun 80A Brushed/Waterproof avec prise T (les batteries BEC 6V@3A, 7.2V NiMh et 2S LiPo peuvent être utilisées)
- Moteur : 755 moteur brossé à couple élevé 15x5T / 8 800 tr/min
- Servo de direction : boîte de vitesses en métal de 25 kg, numérique et étanche
- Mini servos : 0,9 kg, étanches
- Système radio : télécommande à 6 canaux 2,4 GHz (4,8 - 12,0 V compatible LiPo)