Fiche kit CRAWLER 1/8 YUCATAN ABSIMA
VERT CITRON réf 13001
GRIS CLAIR réf 13002
GRIS FONCE réf 13003
Le YUCATAN est un crawler haut de gamme "Ready-to-Run" à l'échelle 1/8 basé sur le célèbre châssis du Sherpa ABSIMA CR3.4. Toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de ses petits frères à l'échelle 1/10e (Sherpa, Khamba) ont été adaptées. Grâce à son châssis 1/8, des manœuvres encore plus extrêmes sont possibles et la taille de sa carrosserie permet de souligner encore plus les détails, ce qui donne au véhicule une belle réplique de l’originale échelle 1.
Points FORTS DE ce KIT:
- Une conception de Crawler ultra performance adaptée à tous les terrains de jeu
- Un variateur Hobbywing de 80 A programmable et un moteur de type 775 permettant des vites de pointe jusqu'à 30 km/h en batteries 3S Lipo
- Ensemble de lumières fonctionnelles avant/arrière et clignotants.
- 4 roues motrices (4WD) avec 4 amortisseurs hydrauliques
- Une transmission à deux vitesses
- 30 km/h en mode 3S
- Une radio CR6S 6 voies
- Une magnifique carrosserie peinte et décorée d’équipements et accessoires
- Une transmission et électronique étanche
- Un entretien facilité avec des pièces communes sur les trains roulants
- Pièces options et détachées disponibles
- Une conception moderne et fiable.
- La voiture entièrement assemblée prêt à l’emploi
Ce kit COMPREND
La voiture entièrement assemblée
La télécommande CR6S 6 voies à volant en 2.4GHZ
Jeu de stabilisateur Avant Arrière
Jeu de clé Allen et clé en croix
Electronique montée et paramétrée
La notice très détaillée avec liste des pièces détachées pour l’entretien et maintenance
Nécessaires de démarrage non INCLUS :
4 piles pour la Radiocommande (AA)
Batteries LiPo et chargeur
Boite de programmation du variateur réf 2110060
Caractéristiques TECHNIQUES
- Un cadre en aluminium usiné CNC de 5 mm de conception réaliste avec un système de suspension robuste à 4 maillons en aluminium.
- Les amortisseurs remplis d'huile avec tiges de piston en 5 mm offrent une réponse soyeuse, lisse et réaliste. Le véhicule est livré de série avec des ressorts Mediums (des ressorts Soft & Hard sont disponibles en option). Si nécessaire, un jeu de stabilisateurs peut également être installé.
- Les essieux « décalés » offrent non seulement une plus grande distance entre le boîtier différentiel et le sol que les essieux conventionnels, mais ils ont également une autre caractéristique positive : Dans les essieux classiques, le couple de la transmission applique tellement de force, que le véhicule saute par-dessus l'obstacle. La conception des essieux « décalés » réduit le rapport de démultiplication aux roues et élimine pratiquement les chocs dynamométriques de l'entraînement. Le taux de réduction global de l'entraînement par essieu est plus du double de celui des conceptions classiques pour assurer un bon fonctionnement et un franchissement optimal dans toutes les conditions.
- Une conception unique d'amortisseur de direction hydraulique combinée à une servocommande de direction numérique et étanche de 25 kg (force d'actionnement) équipé d’un palonnier en aluminium permet un angle de direction allant jusqu'à 43°.
- 3x mini-servos de 0,9 kg sont utilisés pour la transmission à 2 vitesses et les verrouillages/déverrouillages des différentiels. Tous les servos sont étanches.
- Le YUCATAN Crawler dispose d'une boîte manuelle à 2 vitesses qui vous permet de surmonter un terrain difficile et d'accéder rapidement au prochain obstacle. Il suffit d'appuyer sur un bouton de la télécommande et de passer du rapport de démultiplication standard 1/37.1 (basse vitesse) à 1/15.1 (haute vitesse).
- Verrouillage et déverrouillage des différentiels avant et arrière est indépendant pour une performance maximale sur le terrain..
- Le tout contrôlé à distance avec la radio et 2 mini-serveurs intégrés : Laissez le différentiel déverrouillé pour une manipulation en douceur à grande vitesse. Sur les sentiers techniquement difficiles, vous pouvez verrouiller le différentiel avant, le différentiel arrière, ou même les deux pour gérer un terrain extrême.
- Le support moteur en aluminium et un embrayage réglable offrent une protection supplémentaire dans des conditions extrêmes.
- Engrenages différentiels et pièces d'entraînement sont en acier trempé - conçus pour les charges élevées du Yucatan..
- Le concept d'entraînement - alimenté par HOBBYWING - comprend un régulateur de vitesse étanche 80A (440A peak) et un moteur 775. De plus, un boitier de programmation du variateur est disponible en option. Ce qui offre 15 paramètres différents qui peuvent être définis : Run. Mode / Bat. Typ / Initial Start Force / Max. Forward / Max. Reverse / Max Brake / Drag Brake / Drag Brake Rate / Neutral Range / Punch / PWM Frequency / BEC V / Freewheeling.
- Le boîtier de la batterie (L/l/H) 160x48x25mm est conçu pour les batteries LiPo 2S ou plates 3S, ce qui correspond également à notre recommandation.
En Lipo 3S, une vitesse de plus de 30Km/h peut être atteinte !
ATTENTION : Le régulateur de vitesse est également adaptable avec des batteries de "4S LiPo", ce que nous ne recommandons absolument pas ! Le véhicule (boîte de vitesses, essieux...) serait exposé à des efforts de transmission trop important avec un fonctionnement en 4S. La conduite en serait détériorée avec l'augmentation de la vitesse, et pourrait entrainer des accidents et des dommages coûteux (aucune réclamation au titre de la garantie ne sera possible).
- Le système radio 2,4 GHz à 6 canaux donne un contrôle total sur le véhicule - qu'il s'agisse de l'unité lumineuse, de la transmission à 2 vitesses, des verrouillages des différentiels ou du réglage de la vitesse maximale.
- L'unité lumineuse est intégrée au récepteur à 6 canaux du véhicule. Vous souhaitez utiliser une autre télécommande à 6 canaux sans perdre les fonctions d'éclairage ? Pas de problème ! Vous trouverez une description de la façon de procéder dans le manuel.
dimensions
- Longueur : 635mm
- Largeur : 290mm
- Hauteur : 300mm
- Empattement : 370mm
- Largeur et Diamètre de pneus : 50mm x 132mm
- Hauteur de caisse : 95mm
- Angle de franchissement : 65°
- Angle de direction : 43°
- Longueur d’amortisseur : 100mm
- Transmission à 2 vitesses : Vitesse lente ratio 1/37.1 et Vitesse rapide 1/15.1)
- Verrouillage des différentiels
- Poids : 4200 g
Caractéristiques electroniques :
-Variateur Hobbywing 80A étanche
-Connectique T-Plug compatible BEC 6V@4A, 2S-3S* LiPo
-Moteur à charbon de 750 à couple élevé
-Servo de direction 25 Kg avec pignons aciers étanches
-Mini-servos de commandes 0,9Kg étanches
-Radio CR6S 6 voies 2,4GHz (adaptable 4.8 - 12.0V LiPo)