Fiche kit MBX8-T ECO TRUGGY BL 4X4 1/8ème ELECTRIQUE
Le tout nouveau MBX8-T ECO Truggy Brushless de MUGEN SEIKI est le fruit d’une expérience de plus de 30 ans de compétition après plusieurs titres de Champion du Monde. Ce dernier Truggy a été développé et validé par les meilleurs pilotes du Monde, tout en conservant la qualité, la fiabilité et la performance des châssis de la marque japonaise MUGEN SEIKI pour vous délivrer le meilleur !
Le MBX8-T ECO est taillé pour la compétition avec toutes ses innovations techniques et équipements d’origine complet ! A vous de jouer et de gagner !
Principales caractéristiques techniques et innovations :
Le Châssis
Le design du châssis du MBX8-T ECO a été développé pour améliorer la motricité et la flexibilité du châssis dans les pistes trouées et favoriser la sortie de virage. D’une épaisseur de 3mm, il est en Aluminium traité dur et fraisé. De plus les colonnettes de direction sont abaissées dans le châssis pour un meilleur entretien et serrage.
Différentiels Avant/ Central/ Arrière
La transmission du MBX8-T ECOest confiée aux nouveaux différentiels « HT » High Traction, qui sont désormais inclus d’origine dans le kit. Ceux-ci avec un rapport de rendement optimisé permettent une meilleure motricité, une meilleure constance et endurance sur les longues finales. Dans cette version la voiture est alors plus simple à l’utilisation en fonction des différents rythmes de la piste, ou encore dans les parties trouées et les pistes glissantes. Bien évidemment cette optimisation de la motricité associée aux nouveaux rapports de transmission, permettent d’améliorer l’autonomie de votre moteur.
Le Système de Direction
La direction toujours sur rotules est une spécificité chez MUGEN inspirée des voitures de Piste, celle-ci assure précision de placement et surtout un ajustement de l’angle de chasse très facilité en quelques secondes ! Dans cette version World Edition, les fusées Avants sont de type In-line (ref E2146) avec des équerre option -3mm (Ref E2168) pour rendre la direction plus précise et la voiture plus stable en sortie de virage. Pour le réglage de la chasse, il suffit seulement de déplacer une cale plastique clipsée dans l’axe du triangle supérieur, très rapidement, vous pouvez changer votre réglage avant une qualification ou remontée, ce qui sera apprécié. Les colonnettes de direction sont également intégrées dans le châssis pour éviter tout desserrage. Toujours dans le sens de la fiabilité, la molette du sauve-servo est maintenant assurée par une petite BTR de blocage pour éviter tout desserrage intempestif, encore une amélioration qui va dans le bon sens.
Nouvelle Cellule Avant et Arrière
Les cellules avant et arrière ont été repensées pour offrir un accès plus rapide aux différentiels pour l’entretien et le changement de réglage. Désormais il ne suffit que de retirer 4 vis pour sortir votre différentiel sans démonter vos triangles de suspension ou amortisseurs !
Nouveau couple conique de transmission 46/10 :
Afin de favoriser la roue libre, le dessin de l’engrenage a été repensé avec des ponts courts d’origine, un pignon d’attaque 10 dents et des couronnes 46 dents. Ce nouveau design permet d’améliorer l’accélération, la motricité et le rendement. La vitesse de passage en virage est encore meilleure.
Nouveau support d’Aileron monobloc allégé :
Le nouveau support d’aileron monobloc d’origine est livré dans une version +15mm, tout en étant allégé, ce qui permet de réduire le centre de gravité général de la voiture. De plus le support d’aileron est réglable en hauteur avec plusieurs positions sur le support en Aluminium. La hauteur de l’aileron est donc ajustable pour donner plus ou moins d’appui sur le train arrière du châssis.
Nouvel Aileron Nylon allégé
Conforme au règlement mondial IFMAR, le nouvel aileron du MBX8-T ECO est allégé tout en gardant des appuis aérodynamiques forts. De plus de nouvelles dérives ont été ajoutées pour créer de nouveaux appuis. La matière en Nylon est conçue pour encaisser les chocs et reprendre sa position initiale, la fiabilité sera meilleure par rapport à un aileron en Lexan qui se casse régulièrement.
Suspension Triangles Avants et Arrières
Les triangles du MBX8-T ECO sont d’un design tout nouveau, réalisés dans un matériau plastique plus résistant aux chocs et plus endurant. De plus il est désormais possible de jouer sur la flexibilité des triangles pour avoir une voiture plus ou moins nerveuse en y insérant des inserts. D’origine des inserts plastiques sont fournis et en option des inserts carbone sont proposés pour avoir une voiture plus rigide et donc plus nerveuse.
Différentiel Central
Le support du différentiel central est totalement en aluminium usiné dans la masse avec deux larges glissières pour faciliter le réglage de l'entre-jeu.
Platine Radio et boite de batterie
La répartition des masses est optimale, à l’avant le servo de direction sur une platine indépendante avec le boitier de récepteur étanche. De l’autre côté le bac de batterie est conçu pour accueillir une batterie 4S ou 2 batteries 2S, et une platine pour le variateur Électronique.
Points FORTS DE ce KIT:
-La voiture 1/8éme de compétition de référence
-La qualité et fiabilité MUGEN SEIKI reconnu depuis plus de 30 ans
-4 roues motrices (4WD) avec 3 différentiels High Traction
-Nouvelles cellules avec accès rapide aux différentiels
-Nouveau châssis en Aluminium traité dur
-Nouveau support d’aileron monobloc et aileron allégé
-Nouvelle boite radio et boite de batterie
-Nouvelle carrosserie à peindre
-Entretien facilité avec toutes les pièces détachées disponibles
-Votre machine taillée pour la compétition !
Ce kit COMPREND
La voiture entièrement à assembler, livrée en sachets numérotés
Une planche d’autocollants à appliquer
La notice détaillée de montage avec liste des pièces détachées de rechange et option
Nécessaires de démarrage non INCLUS :
Ensemble Radio émetteur/ récepteur avec 1 servo
1 batterie de type 4S ou 2 x 2S
Carrosserie Truggy
Un combo Brushless 1/8 Moteur et Variateur
Quatre Pneus 1/8 Truggy, hexagones de 17mm
Caractéristiques TECHNIQUES
-4x4 roues motrices
-Complétement montée avec des roulements à billes haute performance
-3 différentiels High Traction à pignons coniques
-Support moteur en Aluminium
-Châssis en Aluminium traité dur de 3 mm fraisé
-Cardans articulés de type CVD à l’avant et à l’arrière
-Qualité du plastique type « compétition »
-Tous les réglages possibles
-Carrosserie à peindre
-Système de direction avec nouveau sauve-servo
-Barres Antiroulis Avant et Arrière
-Optimisation des masses avec aileron et support d’aileron allégés
-Supports d'amortisseurs Avant et Arrière multi-positions en Aluminium traité
-Pincement et carrossage réglables par biellettes à pas inversés
-Hexagone de roue en 17mm pour roues 1/8éme
-Le châssis de compétition référence du marché !
Réglages de base d’origine CONSEILLE :
-Huile de différentiel : Avant #1000 (Réf B0317) / Central #7000 (RéfB0323) / Arrière #10000 (Réf B0317)
-Huile d’amortisseur, ressorts et barre antiroulis :
-Avant : Huile #600 (réf B0326) / Ressort L75/7,5 (Réf E0574) / pistons 6x1,3mm (Réf E2569) / Barre antiroulis Diamètre 2,4mm
-Arrière : Huile #600 (réf B0326) / Ressort L86/7,75 (Réf E0578) / pistons 6x1,3mm (Réf E2569) / Barre antiroulis Diamètre 2,7mm