Fiche kit MBX8 R BUGGY 4X4 1/8éme Nitro
Le nouveau buggy Mugen Seiki MBX8R a été testé et développé par les meilleurs pilotes du monde et vous pourrez bientôt vous rendre compte par vous-même de son efficacité ! L'équipe de Mugen Seiki a passé beaucoup de temps à tester et à développer la géométrie du MBX8R dans des conditions réelles de course tout au long de 2021, qui a d’ailleurs conduit à de nombreuses victoires majeures à l’internationale.
Par exemple aux USA, Ryan Maifield a remporté la même année : la course de la Dirt Nitro Challenge, mais aussi la célèbre course de la Silver State Nitro Challenge et le Championnat des USA !
Le MBX8R a de nombreuses nouvelles pièces pour augmenter la stabilité et traction du train arrière, améliorer les sauts et avoir une large plage de réglages.
Le MBX8R a de nombreuses nouvelles pièces pour augmenter la stabilité et traction du train arrière, améliorer les sauts et avoir une large plage de réglages.
Le MBX8R est taillé pour la compétition avec toutes ses innovations techniques et équipements d’origine. Il ne vous reste plus qu’à piloter et gagner !
Principales caractéristiques techniques et innovations :
Le Châssis
Le châssis est toujours d’une épaisseur de 3mm en Aluminium traité dur et fraisé. Celui-ci a été légèrement modifié pour favoriser la suspension.
Différentiels Avant/ Central/ Arrière
La transmission du MBX8-R reste confiée aux différentiels « HT » High Traction, qui sont inclus d’origine dans le kit. Ceux-ci avec un rapport de rendement optimisé permettent une meilleure motricité, constance et endurance. Les couples coniques avant et arrière sont en 42/12 dents et la couronne centrale en 46 dents. Avec cette combinaison de rapports, la voiture est alors plus simple à l’utilisation en fonction des différents rythmes de la piste, ou encore dans les parties trouées et les pistes glissantes. Bien évidemment cette optimisation de la motricité et des rapports de transmission, permettent d’améliorer l’autonomie de votre moteur.
Suspension Triangles Avants et Arrières
Les supports d’amortisseurs avant et arrière sont nouveaux avec de nouveaux inserts pour trouver le réglage optimum. Ensuite les cales Aluminium de support de triangles C et D à l’arrière sont plus étroites pour que les triangles travaillent mieux, d’ailleurs il est maintenant possible d’utiliser les triangles pleins avec les renforts en carbones pour une voiture rigide et nerveuse ou les triangles ajourés plus souples. Les nouvelles fusées arrières viennent compléter la nouvelle épure du train arrière puisque celles-ci sont désormais réglables avec des réhausses en carbone CFRP pour ajuster le centre de roulis arrière.
Nouvel embrayage 4 points (E2723):
Le MBX8R est livré d’origine avec un nouvel embrayage complet à 4 masselottes de Mugen Seiki. Ce nouvel embrayage 4 points a été conçu pour être facile à démonter et en plus réglable. Celui-ci est doté d'un nouveau volant moteur en aluminium de 34 mm avec des goupilles en acier amovibles (E2716) pour maintenir les masselottes et ressorts. C’est donc une façon unique et simple de régler la tension de vos ressorts d’embrayage pour obtenir un rendement optimum de votre moteur en fonction de la motricité de la piste et de vos préférences personnelles afin d'optimiser la consommation de carburant. Plusieurs type de ressorts d'embrayage sont disponibles en 0,9mm (E2720), 0,95mm (E2721) et 1mm (E2722), tout comme des masselottes en Aluminium d’origine (E2718) ou en carbone (E2717) au choix. De même, une nouvelle cloche d'embrayage ventilée 13T (E2714) est incluse dans ce kit MBX8R.
CelluleS Avant et Arrière
Les cellules avant et arrière offrent un accès très rapide aux différentiels pour l’entretien et le changement de réglage. Il ne vous suffit que de retirer 4 vis pour sortir votre différentiel sans démonter vos triangles de suspension ou même amortisseurs !
Nouvel Aileron Nylon allégé (E1081)
Conforme au règlement de la fédération mondiale de voiture radiocommandée « IFMAR », le nouvel aileron du MBX8-R a de nouveaux appuis aérodynamiques avec de nouvelles dérives. La matière en Nylon est conçue pour encaisser les chocs tout en offrant une légèreté extrême.
Nouveau support d’Aileron monobloc allégé (E2429)
Le support d'aileron arrière révisé fournira une force d'appui supplémentaire et augmentera la durabilité avec en option, une plaque en carbone CFRP qui fera office d’appui. Celui-ci est réglable en hauteur avec plusieurs positions sur le support en Aluminium pour donner plus ou moins d’appui sur le train arrière.
Platine Radio optimisée
La platine radio du MBX8-R a été optimisée avec une boite d’accus élargie pour intégrer des packs d’accus grands formats en Lipo 2s ou NiMh à plat, de même que la boite du récepteur qui intègre les fixations pour l’interrupteur d’alimentation.
Les amortisseurs
Les amortisseurs sont toujours une des références du marché de par leurs qualités de fabrication et de conception. Ils sont désormais équipés d’origine de bouchons à émulsion (E2572) inclus dans le kit MBX8-R.
Nouveau filtre à air
Le filtre à air est d’un gros diamètre avec une mousse spéciale, associé à un nouveau coude flexible, pour une admission optimale de votre moteur.
Le Système de Direction
La direction toujours sur rotules est une spécificité inspirée des voitures de piste bitume, celle-ci assure précision de placement et surtout un ajustement de l’angle de chasse très facilité en quelques secondes ! Il suffit de seulement de déplacer une cale plastique clipsée dans l’axe du triangle supérieur. Très rapidement, vous pouvez changer votre réglage avant une qualification ou finale, ce qui sera apprécié. Les colonnettes de direction sont également intégrées dans le châssis pour éviter tout desserrage. Toujours dans le sens de la fiabilité, la molette du sauve-servo est assurée par une petite BTR de blocage pour éviter tout desserrage intempestif, encore une détail qui va dans la qualité et l’exigence de la marque.
Mais aussi
Nouveau raccord de carburant à 90 degrés en sortie de réservoir pour un acheminement plus direct des durites de carburant.
Nouveaux colliers de barre stabilisatrice pour réduire le mouvement latérale de la barre stabilisatrice anti roulis.
Points FORTS DE ce KIT:
- La voiture 1/8éme de compétition de référence,
- La qualité et fiabilité MUGEN SEIKI reconnu depuis plus de 30 ans,
- 4 roues motrices (4WD) avec 3 différentiels High Traction,
- Nouvelles épures du train arrière,
- Embrayage 4 points d’origine réglable,
- Châssis en Aluminium traité dur,
- Nouveau support d’aileron monobloc et aileron allégé,
- Nouvelle boite radio et boite de batterie,
- Entretien facilité avec toutes les pièces détachées disponibles,
- Votre machine taillée pour la compétition et gagner !
Ce kit COMPREND
La voiture entièrement à assembler livré en sachets numérotés,
La notice détaillée de montage avec liste des pièces détachées de rechange et option.
Une planche d’autocollant à appliquer,
Une carrosserie en Lexan à peindre.
Nécessaires de démarrage non INCLUS :
Ensemble Radio émetteur/ récepteur avec 2 servos,
1 batterie de type 2S 7,4V ou NiMh à plat
Un ensemble moteur thermique et son échappement,
Quatre Pneus 1/8, hexagones de 17mm.
Caractéristiques TECHNIQUES
- 4x4 roues motrices,
- Complétement montée avec des roulements à billes haute performance,
- 3 différentiels High Traction à pignons coniques, viscosité Avt/Central/Arr :5000 / 5000 / 2000. #5000 Réf B0322 et #2000 Réf B0334.
- Support moteur en Aluminium,
- Châssis en Aluminium traité dur de 3 mm fraisé,
- Cardans articulés de type CVD à l’avant et à l’arrière,
- Qualité du plastique type « compétition »,
- Tous les réglages possibles,
- Carrosserie à peindre,
- Système de direction avec sauve-servo,
- Barres antiroulis avant et arrière,
- Optimisation des masses avec aileron et support d’aileron allégés,
- Supports d'amortisseurs Avant et Arrière multi-positions en Aluminium traité,
- Pincement et carrossage réglables par biellettes à pas inversés,
- Hexagone de roue en 17mm pour roues 1/8éme,
- Embrayage 4 points en Aluminium,
- Rapport de transmission moteur Pignons 13 dents / Couronne 44 dents,
- Le châssis de compétition référence du marché !
REGLAGES DE BASE D’ORIGINE CONSEILLES
- Huile de différentiel : Avant #5000 (Réf B0322)/ Central #5000 / Arrière #2000 (Réf B0334)
- Huile d’amortisseur, ressorts et barre antiroulis :
o Avant : Huile #550 (réf B0333) / Ressort L70/9,25 (Réf E2516) / pistons 8x1,3mm (Réf E2525) / Barre antiroulis Diamètre 2,3mm (réf 0164)
o Arrière : Huile #550 (réf B0333) / Ressort L86/10,75 (Réf E0563) / pistons 8x1,3mm (Réf E2525) / Barre antiroulis Diamètre 2,7mm (réf E0168)